Le soleil a validé un festival résolument « chill »

La deuxième édition du Camping Blues Festival s’est déroulée le samedi 21 juin dernier à Yvorne au Camping du Clos de la George. Gratuit, il a accueilli plus de 450 festivaliers venus écouter les 6 groupes de blues suisses programmés cette année. Le comité d’organisation tire un bilan très positif : son concept de festival ainsi que sa programmation ont été très appréciés du public.

Avec un concept insolite et unique en son genre, le Camping Blues Festival a ouvert ses portes le samedi 21 juin dernier à Yvorne pour sa deuxième édition. Le Camping du Clos de la George a été remodelé en conséquence pour accueillir cet événement, avec notamment un village d’exposants : artisans, commerçants et artistes ont pu présenter leur travail.

Le beau temps essuie le souvenir pluvieux de la précédente édition

Plus de 450 visiteurs sont venus durant la journée. Il s’agit d’une fréquentation conforme aux objectifs fixés par les organisateurs. Cette année, la météo a offert aux organisateurs son plus beau et chaud soleil, entrecoupé de quelques averses des plus rafraîchissantes. L’impact sur le nombre de visiteurs et les consommations s’est fait ressentir.

Satisfactions et enseignements

Cette deuxième édition a recueilli beaucoup d’avis favorables, tant de la part du public que de celle des musiciens. Le nombre de bénévoles a pu être renforcé cette année, ce qui a soulagé l’exploitation de l’événement. En matière de sécurité, rien à signaler : de l’aveu de l’agent de sécurité engagé pour la manifestation, c’était « chill ». Le comité d’organisation a pu tester en situation de beau temps son concept qui a obtenu l’aval du public. Il en a aussi tiré les enseignements qui permettront d’améliorer la prochaine édition qui se déroulera en 2026 ; la date exacte n’est pas encore précisément fixée.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire